man

iveco

effer

hmf

buchermunicipal

Gattoni continue la route avec FRIDERICI

Une page se tourne au sein de l’économie chablaisienne. Fondateur de son garage en 1964, Roland Gattoni a choisi de passer la main, à 80 ans. L’entreprise est rachetée par le groupe vaudois Friderici.

 L’un des principaux garages du Chablais vient d’être racheté. Gattoni maintenance poids lourds SA passe en mains vaudoises. Spécialisée dans les transports, le levage et la manutention et propriétaire d’un garage poids lourds basé à Tolochenaz (VD), l’entreprise Friderici a officiellement acquis l’entreprise montheysanne en date de lundi 26 juin. «En associant les forces de deux sociétés de tradition familiale, nous consolidons notre position sur le marché», souligne Clément Friderici, directeur général du groupe Friderici Holding.

A 80 ans, Roland Gattoni passe donc la main, lui qui avait créé son garage en 1964, dans la zone industrielle de Monthey. La structure a ensuite déménagé au cœur de la ville (Closillon), il y a quarante ans, les premiers locaux étant devenus trop exigus. Le fondateur de l’entreprise aura passé près de soixante ans aux commandes de son entreprise familiale. Directeur de Friderici services SA, Frédéric Schneider lui succède, avec comme volonté de créer des synergies avec le reste du groupe.«Friderici services SA est la seule entreprise à vouloir pérenniser ce que Roland Gattoni a créé et prolonger l’activité du garage, dans le respect de tout ce qui a été construit», souligne la direction de l’entreprise montheysanne pour expliquer son choix de vente.

 

Clément Friderici (au centre) reprend le garage des mains de son fondateur Roland Gattoni (à droite, avec son épouse Yolande). https://www.lenouvelliste.ch/media/image/121/nf_normal_4_3/gattonii.jpg.webp?dbcc50b5964eae8df41b842617cd38df

 

 

Articles en relation

man

iveco

effer

hmf

buchermunicipal

logo large

Rue du Closillon 45 - 1870 Monthey
Tél: 024 471 16 61

Fax: 024 471 93 64
Roland Gattoni: 079 679 94 54

>>> Contact